• Jour 0

    Et bien voilà, nous y sommes... Après un périple plus que mouvementé ! Cela a commencé la veille du départ : venant à peine de procéder à l'enregistrement en ligne, je reçois un mail m'informant que notre vol Barcelone - Montréal est retardé de plus d'une heure. De fait, impossible d'avoir notre correspondance pour Toronto. J'appelle donc Air Canada pour changer ce vol. J'en reçois la confirmation par mail mais impossible d'enregistrer ce vol en ligne car c'est toujours l'ancien qui apparaît. Pas grave, le premier vol Barcelone - Montréal étant enregistré, on verra le suivant directement à l'aéroport de Barcelone.

    Je passe sur le stress du départ : valises faites au dernier moment, problèmes urgents à régler par Laurent pour l'agence et on prend donc la route en ce vendredi 26 juillet au matin en direction de Barcelone. On dépose sans souci la voiture puis on se rend au comptoir d'enregistrement des bagages. On ne se doutait pas qu'on allait sans doute battre le record du plus long enregistrement ! En effet, dans leur base de données, ils rencontrent le même problème que nous : le second vol n'apparaît pas, enfin c'est toujours l'ancien. L'opératrice arrive aisément à imprimer nos cartes d'embarquement mais le couac provient des bagages. 1h30 après notre arrivée, la longue file d'attente a disparu nous laissant seuls au comptoir. On nous rassure quant au fait que nous ne raterons pas notre vol, mais on commence à trouver le temps long. Il faudra pas moins de trois cerveaux pour enfin résoudre le problème !

    On passe rapidement les formalités de contrôles et de douanes et on file à la porte d'embarquement après avoir avalé une moitié de sandwich chacun histoire de ne pas défaillir... L'embarquement n'a pas commencé. Et en fait, notre vol est encore retardé. Puis de nouveau ! Enfin on nous convie à rejoindre notre avion qui normalement aurait dû être opéré par Qatar Airways eu égard aux soucis du Boeing 737 Max, mais finalement c'est un Boeing 777 d'Air Canada qui nous mènera à Montréal. Ce changement explique sûrement ces différents retards... Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Une fois à bord, confortablement installés, notre pilote nous informe d'un nouveau retard : quatre passagers n'embarquent plus et il faut donc aller dans la soute récupérer leurs bagages. Cela devrait prendre quelques minutes. En fait, nous décollerons avec encore une heure de retard : il faut nous rendre à l'évidence nous n'aurons jamais notre correspondance pour Toronto !

    Et effectivement, nous nous posons à Montréal 10 minutes après le décollage de notre vol pour Toronto... Nous sommes aussitôt pris en charge par le personnel au sol et dirigés sur le vol suivant. Il faut vite remplir les formalités car peu de temps pour l'attraper. Légère inquiétude pour les bagages car la douanière n'en voit qu'un seul sur son ordinateur mais vu les soucis à Barcelone, elle nous dit qu'ils devraient suivre. On verra à Toronto.

    Et à Toronto, on n'a rien vu ! Pas de bagages ! Ils sont restés à Montréal... On doit les récupérer demain matin... Agacés par tous ces contretemps et épuisés, nous filons à notre hébergement. Après une rapide douche, tout le monde au lit : il est 23h30 (5h30 heure française)...

    Danielle et Claude, à notre retour, nous n'hésiterons pas à profiter de votre expérience pour décrocher un vol gratuit !


  • Commentaires

    1
    Dédette
    Samedi 27 Juillet 2019 à 19:51

    Bof!!! malgré tous ces soucis de voyage, vous allez profitez d'un formidable séjour plein de surprises et de fait les problèmes seront oubliés!!!!  Bisous....

     

    2
    Famille SANTER
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 12:13

    Coucou

    Et bien que de péripéties pour ce début de vacances. Chouette, connaissant Laurent, à vous les prochaines vacances gratuites... En tout cas, profitez bien de votre séjour canadien. N'abusez pas trop du sirop d'érable. Je ne serais pas contre un petit husky. ( mais chut, Éric n'est pas  pour...) 

    Allez, amusez vous bien. Bisous

    Aurélie et le reste de la trompe...

    3
    Céline
    Lundi 29 Juillet 2019 à 18:38

    Si vous n'avez pas de péripéties vous vous en souviendrez moins bien plus tard....

    bonnes vacances et bonjour aux Caribous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :