• Jour 13

    Cet après-midi, nous quittons Raiatea pour Bora-Bora. Après une toute petite grasse matinée, nous prenons un copieux petit-déjeuner à la pension : yaourt maison, salade de fruits, jus frais, viennoiseries, pain et confitures maison... Nous en profitons pour consulter nos e-mails, mais la connexion n'est pas terrible : on pare au plus pressé mais le blog attendra ! On prépare tranquillement les bagages puis on part à Uturoa.

    Jour 13

    Jour 13

    Jour 13

    Jour 13

    Jour 13

    Après un rapide tour du marché et des boutiques que nous commençons à bien connaître vu qu'il n'y en a pas vingt mille, nous nous rendons à la marina d'Apooiti patienter face à Taha'a à l'ombre d'un arbre de fer. Ressemblant à un pin, ce bois très solide était utilisé dans la fabrication d'armes, d'outils ou de pièces de pirogue.

    Jour 13

    L'heure venue, nous nous rendons à l'aéroport où nous enregistrons nos bagages puis nous prenons un casse-croûte au snack, au milieu des coq et poule, la douane locale peut-être...

    Jour 13

    En entrant dans l'avion, Laurent demande à l'hôtesse de quel côté s'asseoir pour mieux profiter de la vue sur les îles. Sans rien nous promettre, elle nous conseille à gauche. Gagné ! Vues superbes sur le lagon de Taha'a au décollage puis celui de Bora-Bora à l'arrivée.

    Jour 13

    Jour 13

    Jour 13

    L'aéroport de Bora est installé sur un motu, en lieu et place de celui aménagé par les américains en 1941, peu après l'attaque de Pearl Harbour. Nous devons donc emprunter la navette jusqu'à Vaitape, principale localité de l'île.

    Jour 13

    Un des membres du personnel de l'hôtel nous récupère au quai et nous conduit à notre lodge.

    Jour 13

    Sans être luxueux, il est propre et spacieux, le seul bémol étant l'équipement plus que rudimentaire de la cuisine : niveau camping et encore... Nous nous rendons ensuite au Super U tout proche où la composition du menu de ce soir et du pique-nique de demain est difficile : on n'a évidemment pas les mêmes produits qu'en métropole et, encore une fois, l'équipement de notre lodge ne me permet pas de me lancer dans de la grande cuisine ! Enfin, on ne devrait pas mourir de faim...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :