• Jour 14

    Aujourd’hui, nous avons réservé un bateau sans permis pour profiter du lagon, fierté, à juste titre, de Bora Bora. Le loueur nous récupère à notre lodge à 8h30 et nous conduit à son stand, situé au sud de l’île, sur la plage de l’Intercontinental Resort. Nous devons d’ailleurs traverser ce dernier, ce que nous sommes autorisés à faire grâce à la présence de notre chauffeur. Petit briefing sur le fonctionnement du bateau, les règles de sécurité et de navigation dans le lagon, il nous donne ensuite une carte sur laquelle est balisée le circuit qui fait le tour de l’île et les principaux arrêts à faire. Il est 9h30 quand on embarque, retour impératif à 17h, largement le temps de faire le tour du lagon.

     

    Jour 14

    Il y a un soleil magnifique, le lagon est calme et ses couleurs, mille nuances de bleus et verts, sont à la hauteur de sa réputation !

    Jour 14

    Il faut compter 4h pour faire le tour complet, sans les arrêts…

    Jour 14

    Nous suivons l’itinéraire proposé et remontons tranquillement la côte Est jusqu’à la pointe Nord de l’île, à peu près à mi-parcours.

    Jour 14

    Nous profitons des superbes vues sur les montagnes de l’île, sur le lagon et sur les hôtels de luxe installés sur les motus : les fameux bungalows sur pilotis.

    Jour 14

    Après 2h de bateau, nous marquons un premier arrêt sur une partie de lagon où l’eau est cristalline, vu la faible profondeur à cet endroit, et où l’on aperçoit d’ailleurs quelques raies grises. Laurent reste à bord à flemmarder pendant que je me rafraîchis un peu au milieu du lagon.

    Jour 14

    L’aventure ouvrant les appétits, nous pique-niquons ensuite à bord du bateau en profitant de la vue imprenable…

    Jour 14

    Nous reprenons ensuite notre périple vers le spot de raies grises et requins pointes noires. Malheureusement, c’est l’heure du repas et les bateaux qui auraient dû normalement nous permettre de localiser l’endroit sont absents… Evidemment, pas de panneaux indicateurs au milieu du lagon, on continue donc notre route gentiment, en profitant des paysages.

    Jour 14

    Nous terminons par une pause dans le jardin de corail qui foisonne de poissons. Par intermittence, on se retrouve cernés par des centaines de poissons de différentes espèces et certains ne sont vraiment pas farouches et viennent au plus près de mon appareil photo.

    Jour 14

    Jour 14

    On retourne ensuite à notre point de départ, enfin on essaie ! Si on a bien repéré la baie d’où nous sommes partis, de loin, pas facile de reconnaître le bon ponton parmi tous ceux bordant la baie… On arrive finalement à bon port et notre chauffeur du matin nous reconduit à notre lodge où nous finissons la journée.

    Jour 14


  • Commentaires

    1
    Danielle claude
    Dimanche 26 Août 2018 à 09:00
    Quelle belle journée!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :