• Jour 15

    Ce matin, nous repartons faire le tour de l'île mais, cette fois, en scooter.

    Jour 15

    Cela nous permet d'apprécier les paysages différemment, montagnes et lagon restant les principaux attraits de Bora Bora. 

    Jour 15

    Jour 15

    Difficile de trouver les vestiges de l'occupation américaine lors de la seconde guerre mondiale, à moins de rétribuer un guide mais cela nous semble démesurément cher par rapport à la maigre importance desdits vestiges... Nous préférons nous arrêter plus loin, au marae Fare Opu. Le site est très petit, mais les deux dalles ornées de pétroglyphes de tortues, animaux sacrés des anciens Polynésiens, méritent le coup d'oeil.

    Jour 15

    Au village de Faanui, la pittoresque église s'élevant dans le fond de la baie monopolise le regard.

    Jour 15

    A l'approche de midi, nous nous rendons au Matira Beach Restaurant pour déjeuner, en bord de plage. Burger au saumon pour Laurent, Parahapeue pour moi... C'est un poisson local, servi entier, au goût très fin ! Pour le dessert, nous partageons un tia'pai, gateau frit accompagné par de la glace et une sauce chocolat. Cela ressemble un peu aux churros.

    Jour 15

    Rassasiés, nous rendons le scooter à l'agence située près du quai d'embarquement puis nous montons à bord du bateau qui rallie le motu où se trouve l'aéroport. Le réceptionniste de notre lodge a déjà fait suivre nos bagages que nous récupérons et enregistrons à destination de Maupiti. Lors du décollage, nous sommes du bon côté pour profiter de la vue sur Bora Bora.

    Jour 15

    Et à notre arrivée, nous avons vraiment de la chance, car nous pouvons également voir Maupiti.

    Jour 15

    A nouveau, le minuscule aéroport est installé sur un motu et nous devons prendre un bateau pour rallier l'île principale. Durant le trajet, de jeunes polynésiens s'entraînent à manoeuvrer leur pirogue traditionnelle en s'évertuant à la maintenir dans le sillage du bateau pour profiter de son élan.

    Jour 15

    A quai, Alain et Nhung nous accueillent avec les fameux colliers de fleurs et nous conduisent à notre hébergement : paradis sur la plage ! Alain a à coeur de nous présenter le fare et les activités proposées dans les moindres détails et fourmille de recommandations. Pendant ce temps, Nhung nous a préparé une coco dont nous dégustons l'eau sucrée sur notre magnifique terrasse. Un matou a élu récemment domicile ici. Bien élevé (il ne rentre jamais dans le fare), il occupe néanmoins la terrasse à l'affût de nourriture et calins. Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous n'avons pas vu Bao et Igloo, il est donc plutôt bien tombé !

    Jour 15

    Nous nous installons en attendant le coucher de soleil qui promet de belles couleurs...

    Jour 15

    Jour 15

    Jour 15


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :