• Jour 5

    Valises bouclées, il est 9h30 lorsque nous quittons l'appartement à destination de l'aéroport. Les contrôles passés, nous prenons un petit-déjeuner. Puis à midi, nous embarquons à bord de l'avion qui nous conduit à Mykonos, une des 250 îles de l'archipel des Cyclades. Après un atterrissage rebondissant, nous récupérons la voiture et nous dirigeons vers Chora. A la différence des autres Cyclades, la capitale de Mykonos n'est pas bâtie sur un promontoire rocheux : elle occupe un terrain plat en bord de mer. La seule manière de se protéger des pirates et du vent fut de créer un dédale de ruelles inextricables, où  nous flânons en attendant 16h. En effet, nous avons rendez-vous de l'autre côté de l'île, sur la plage Kalo Livadi, pour prendre possession de notre nouvel hébergement. C'est donc avec bonheur que nous patientons en nous perdant dans les ruelles bordées de maisons aux murs blanchis à la chaux et aux menuiseries bleues, typiques des Cyclades.

    Chora de Mykonos

     

    La ville regorge également de boutiques de mode, d'art, d'artisanat local, de souvenirs ainsi que de restos et d'églises.

    Une des nombreuses églises de Chora de Mykonos

    Avant de partir, nous découvrons, au loin, les fameux moulins emblématiques de Mykonos.

    Moulins de Chora de Mykonos

    Moulins de Chora de Mykonos

    Nous reviendrons découvrir de manière plus approfondie cette magnifique ville un peu plus tard, il est l'heure de récupérer les clés de notre nouveau chez nous. Antonis nous fait une rapide présentation des lieux, on va être comme des coqs en pâte ! On décide de ressortir faire deux trois courses et on récupère des pizzas pour ce soir et de quoi se faire un apéro sur notre magnifique terrasse. Celle-ci surplombe la plage Kalo Livadi, et nous sommes aux premières loges pour assister au superbe coucher de soleil. C'est dans cette ambiance de carte postale que nous terminons la soirée, en écoutant quelques notes de bossa nova...

    Vue de notre terrasse

    Apéro en terrasse, face au coucher de soleil

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :