• Jour 8

Aujourd'hui, c'est dimanche : repos ou presque... Réveillé à 5h30, je sors discrètement et prend un peu de hauteur au-dessus de notre fare pour assister au lever du soleil. Le ciel est très nuageux mais je profite tout de même de belles couleurs.

Jour 8

Laurent réveillé, nous prenons le petit-déjeuner en terrasse et restons tranquille à la maison : j'en profite pour mettre des photos sur le blog. Autour de midi nous préparons les sacs : pique-nique, hamacs, masques et tubas puis nous embarquons à bord des kayaks de la pension. Direction le motu juste en face. Malheureusement, nous le longeons sur plusieurs km sans trouver de plage. Les rares coins sympas sont rattachés à des habitations privées. Au bout d'une heure, la fatigue et la faim se font sentir... On trouve enfin notre bonheur. On s'installe, on sort le pique-nique, et là, l'enfer ! Nous sommes la proie de dizaines de moustiques voraces. Nous nous étions imaginés passer l'après-midi ici, les hamacs tendus entre deux cocotiers... On ne peut même pas pique-niquer tant c'est infernal. Nous repartons en kayak et c'est seulement à une bonne dizaine de mètres du rivage qu'on parvient à se débarrasser de ces maudites bestioles. On décide alors de rentrer au fare. Poussés par le courant, le retour est un peu plus rapide. Du coup, c'est farniente au fare ! On met à jour le blog, on lit, on flemmarde... En soirée, on rassemble nos affaires, demain Teps vient nous chercher à 5h et nous conduire à l'aéroport à destination de Raiatea.