• Retour en France...

    Et voilà, comme prévu, à 17h30 nous embarquons à bord de l'un des avions qui nous ramènent à la maison. Fini la Polynésie mais nous y reviendrons sûrement goûter la douceur de vivre, particulièrement à Huahine et Maupiti. Et puis ce sera également l'occasion de découvrir d'autres archipels : les Tuamotu et les Marquises notamment. Même chemin qu'à l'aller : après une courte escale à Auckland, nous arrivons à Singapour à 6h du matin heure locale. Nous en repartirons ce soir à 23h30, l'occasion de profiter à nouveau de cette ville démesurée. Histoire de nous réveiller, nous prenons un petit-déjeuner dans l'aéroport, puis nous laissons un des bagages à main en consigne chargé de tout ce dont on n'a pas besoin. Nous prenons ensuite le métro puis le bus en direction de The Southern Ridges, sentier de 10 km, qui relie plusieurs parcs le long de la crête sud de Singapour. Nous commençons par Kent Ridge Park où des panneaux indiquent la conduite à tenir en cas de rencontre avec les singes. Malheureusement, nous n'en croiserons pas. Nous sommes frappés par la végétation luxuriante, les arbres immenses et les bruits incessants et stridents des oiseaux et insectes. C'est la jungle ! 

     

    Retour en France...

    De nombreuses passerelles permettent de surplomber la canopée et nous offrent de splendides vues sur les parcs et la ville. Le contraste est saisissant entre cet environnement sauvage et la ville avec ses immeubles gigantesques et son port immense.

    Retour en France...

    Retour en France...

     

    Les ponts permettant de passer d'un parc à l'autre et les passerelles sont de véritables attractions car ce sont des prouesses architecturales très originales. Henderson Waves, par exemple, est une énorme passerelle en bois en forme de vague.

    Retour en France...

    Nous marquons de nombreuses pauses à l'ombre car il fait très chaud. En fin de matinée, l'atmosphère est même orageuse. Transpiration et fatigue sont également pesants ! Nous venons quand même à bout de cette rando aux vues imprenables et reprenons le métro pour rejoindre le quartier de Chinatown. Et là, changement radical de décor...

    Retour en France...

    C'est vraiment une toute autre ambiance, nous nous attablons à une table pour refaire le plein de vitamines avant de partir à l'assaut de ces rues très animées... Sur le boulevard principal, un large terre plein central est jalonné de statues colorées illustrant des scènes de la vie quotidienne.

    Retour en France...

    Retour en France...

    Plus loin, nous passons devant le temple Sri Mariamman, plus vieux temple hindou de Singapour.

    Retour en France...

    Nous nous attarderions bien davantage dans ce quartier mais la fatigue se fait sentir...

    Retour en France...

    Aux chaises en trompe l'oeil nous préférons les sièges du métro, climatisé (un peu trop !), qui nous amène sur les quais du fleuve Singapour. Là, nous allons pouvoir nous reposer à bord du bateau-mouche local tout en profitant des vues sur les quartiers jouxtant le fleuve de part et d'autre. 

    Retour en France...

    Impossible de manquer l'imposant quartier d'affaires où les banques foisonnent et ont chacune leur tour de bureaux !

    Retour en France...

    A l'embouchure du fleuve dans Marina Bay trône le Merlion, statue à tête de lion et corps de poisson, devenu un emblème de Singapour.

    Retour en France...

    De l'autre côté de la baie, le gigantesque complexe hôtelier Marina Bay Sands fait face au Merlion.

    Retour en France...

    Nous décidons de débarquer ici et de retourner à l'immense centre commercial qui abrite une réplique d'un canal de Venise...

    Retour en France...

    Temple de la consommation, enfin pour ceux qui le peuvent car ce ne sont que des boutiques de luxe, nous nous affalons sur une banquette et profitons de la clim ! Le voyage et les 10 km de rando de ce matin ont eu raison de nous ! Mais on ne veut pas repartir tout de suite, on patiente jusqu'à 19h45 pour profiter du spectacle "son et lumière" de Gardens By the Bay.

    Retour en France...

    Retour en France...

    Bon ok, c'est plus joli en vrai que sur les photos... On retourne ensuite à l'aéroport et l'on embarque à bord de l'avion nous ramenant à Barcelone et où l'on ne tarde pas à s'endormir. Le voyage nous semble donc plus court malgré l'arrêt supplémentaire à Milan où les deux tiers des passagers descendent, nous laissant quasi seuls dans l'avion ! Puis c'est l'arrivée à Barcelone, le passage des douanes et la récupération des valises... Sauf que pas de valises ! Et c'est parti pour les démarches, enfin apparemment elles ne sont pas perdues, elles ne nous ont juste pas suivi à Singapour. Elles nous seront livrées le lendemain à la maison où nous retournons donc retrouver nos deux matous...

    Retour en France...

    Retour en France...

    Voilà, cette fois c'est fini... Avec ces problèmes de connexion internet, impossible de mettre à jour le blog en temps réel et puis avec la reprise du boulot, j'ai un peu traîné pour rattraper le retard... Mais, finalement, cela m'a permis de faire durer le plaisir en me replongeant dans ces moments magiques, une manière, plus ou moins inconsciente, de prolonger ce voyage inoubliable ! Il ne me reste plus qu'à me plonger dans la préparation de notre prochain voyage. Comme dirait Danielle (une sage philosophe albigeoise) : "Il faut toujours avoir un billet d'avion en poche !". Nul doute qu'on se rend alors au travail avec un peu plus de motivation...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :