• Corbeille de fruitsNous prenons possession de la voiture et nous nous dirigeons vers Mostar en Bosnie-Herzégovine. C'est un haut-lieu de la guerre civile, célèbre pour son pont bombardé par les croates. Des signes de la guerre civilePocitelj sont très visibles : des immeubles éventrés, des façades criblées d'impacts de balles et de missiles. C'est très impressionnant ! Ici, autant de mosquées que d'églises. Dans les Mostarrues, on retrouve l'ambiance des bazars de Turquie...

    Mostar

    1 commentaire
  • Bouches de KotorNous partons visiter les bouches de Kotor dans le Monténégro. C’est un immense canyon immergé par la mer. Nous faisons un arrêt baignade. L’eau est chaude. Nous visitons ensuite la ville de Kotor. C’est une très jolie ville médiévale entourée par d’importantes fortifications et les montagnes. Puis nous empruntons une route qui serpente et qui monte au sommet. Là, quelques frayeurs car la route est étroite et le ravin tout près. De là-haut, nous avons une très belle vue sur l’ensemble du canyon. En redescendant, nous nous arrêtons dans une ville, Cetinje,  où le temps semble s’être arrêté. C’est un peu surréaliste : des bâtiments austères, des rues désertes qui rappellent l’ambiance communiste. Certains quartiers sont bouclés car des allemands sont en train d’y tourner un film.

    Bouches de Kotor

    Le retour à Dubrovnik n’est pas simple. A la frontière, les douaniers croates font du zèle ! Ils arrêtent et fouillent les voitures des ressortissants albanais, serbes… Certains se voient demander un bakchich pour passer la frontière en évitant ainsi d’avoir à déballer toutes leurs valises ! Deux heures d’attente ! On sent que les rancœurs sont encore présentes et que tout n’est pas réglé entre les différentes minorités de l’ex-Yougoslavie…

    Du coup, il est trop tard pour faire le dernier resto prévu pour clôturer le séjour (mais nous espérons nous rattraper à Milan !). Nous rentrons donc fatigués et affamés vers 23h30 et nous allons dormir aussitôt car la nuit va être courte. Demain lever à 6h, direction l’aéroport.Bouches de Kotor


    votre commentaire
  • Il Duomo, MilanNous sommes fatigués et un peu tristes car c'est la fin de notre périple. Heureusement, nous avons une dernière étape à Milan. Malgré un planning serré, nous avons quand même le temps de visiter la ville : Claude et Danielle partent à l'assaut du toit de la cathédrale tandis que Pascal et Laurent flânent dans les rues.


    votre commentaire
  • Voilà, la boucle est bouclée. Trois semaines qui ont illuminé nos yeux, notre esprit. Comme toujours, nous revenons riches de souvenirs.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique