Croatie

Nous aussi nous avons hâte de découvrir la Croatie mais nous ne sommes pas encore arrivés !

Voyage prévu du 21/07 au 11/08/2012...

En attendant, foie gras, gambas à la plancha et champagne chez Danielle et Claude !

• Ce matin tout le monde est en ébullition et s'agite en tout sens. Les valises sont pratiquement prêtes. On part à Toulouse à 14h30 pour un décollage prévu à 17h45. Nous vous ferons signe quand nous serons arrivés à Barcelone...

Tarmac de Barcelone

Très surpris par la durée du vol entre Toulouse et Barcelone : seulement 35 minutes, il était impensable de passer à Barcelone sans se rendre en pèlerinage sur les Ramblas ! Un peu moins de monde que pour le nouvel an mais beaucoup tout de même. Nous y avons dégusté une bonne paella, accompagnée de sangria...

Du coup, la nuit fut très courte : couchés à minuit et demi, levés à 5h15 !!! Puis nous avons repris notre route vers la Croatie via Lisbonne d'où nous écrivons ces quelques lignes.

Trop court pour faire une visite en centre ville, nous patientons donc dans l'aéroport. C'est en pique-niquant dans l'aéroport que nous nous sommes aperçus que notre vol Lisbonne - Zagreb apparaissait comme annulé sur les écrans d'affichage : GROSSE PANIQUE !!!

Finalement, notre vol a été effectivement annulé mais transféré sur un vol Lisbonne - Budapest avec escale à Zagreb. Nous sommes donc arrivés plus tard que prévu : 23h30 à l'appartement. La propriétaire, certes sympathique, ne s'est pas éternisée et nous non plus : tous au lit !

• Ce matin, Zagreb est sous les nuages et quelques gouttes. Nous supportons une petite laine ! Nous déambulons à pied dans Zagreb à la découverte de ses principaux attraits. Sur la place principale, Trg Josipa Jelacica, nous sommes accueillis par des chants et des danses : nous sommes en plein festival folklorique !

Groupe folklorique ukrainien

Puis, nous faisons quelques emplettes au marché de Dolac avant de gagner la cathédrale. Marché

CathédraleNous ne nous attardons pas car, messe oblige, celle-ci est bondée... Tout près, dans un parc, un groupe folklorique répète. Nous profitons du spectacle... En nous apercevant, les femmes prennent la pose pour la photo puis nous offre un petit gateau !

Nous descendons ensuite une artère piétonne colorée et paisible : difficile d'imaginer que nous sommes au coeur de la capitale ! Après avoir monté quelques marches - ou plutôt BEAUCOUP de marches ! - nous Eglise Saint-Marcdécouvrons la magnifique église Saint-Marc et ses tuiles vernissées, le parlement (Sabor), le palais présidentiel (Banski Dvori) avant de grimper à la tour Lotrscak d'où nous jouissons d'une vue à 360° de Zagreb. Nous revenons alors à l'appartement pour déjeuner.

Vue panoramique de Zagreb
    Après la sieste, nous ressortons poursuivre notre visite de Zagreb . Nous prenons café ou chocolat chaud puis visitons notamment le jardin botanique. Jardin botaniqueRetour à la maison où nous attend le champagne pour l'apéro...