• Jour 2

     

    Après une grasse matinée méritée – c’est la fête du travail aujourd’hui – nous retournons à notre petit café préféré pour le petit-déjeuner. Puis, c’est à pied que nous décidons de nous perdre dans les ruelles de Venise. Au programme : découverte des nombreux canaux, places et quartiers typiques de Venise.

    Un canal parmi tant d'autres

    Nous faisons une courte halte aux marchés du Rialto mais peu d’animation en ce jour férié… Nous continuons donc jusqu’à la Fondation Querini Stampalia. Ce palais du XVIème siècle justifie à lui seul la visite. De plus, il abrite l’une des collections les plus riches d’art de la ville lagunaire, avec plus de 400 tableaux vénitiens, italiens et flamands du XIVème au XIXème siècle.

    Pont des Soupirs

     

    Vue du palais des Doges

    Nous nous dirigeons ensuite vers la place Saint-Marc d’où nous embarquons à destination de l’île du Lido où nous avons prévu de passer le reste de la journée. Là, nous louons des vélos et après un rapide pique-nique, partons à la découverte de l’île. C’est avant tout une station balnéaire et, en mai, on ne peut plus calme ! Peu de photos à faire. Même le Palais du Cinéma, célèbre pour le festival international, La Mostra, qui s’y déroule, est en travaux et ne justifie pas de sortir l’appareil…

    En revanche, il fait beau. Il fait chaud. Les routes sont faciles, surtout pour les piètres sportifs que nous sommes… C’est donc très agréablement que nous parcourons les 12km de l’île. Nous nous arrêtons un moment dans une réserve nationale, au milieu des bois, seuls au monde. Difficile de croire que nous sommes à Venise. La végétation, typique de la lagune, est malgré tout, très aride et méditerranéenne.

    En fin d’après-midi, nous reprenons le chemin inverse et terminons la journée en assistant à un nouveau concert. Nous avons rendez-vous avec La Traviata de Verdi à la Scuola Grande di San Giovanni Evangelista.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :