• Jour 3

     

    San Giacomo Dell'Orio

    Petit-déjeuner pris, nous sortons sur la place de l’Eglise San Giacomo Dell’Orio pour profiter de l’ambiance

    Une petite vénitienne

     si tranquille, du moins le matin, de ce quartier. Puis nous embarquons à bord d’un vaporetto à destination de l’île de Murano. En route, nous longeons l’île cimetière de San Michele.

     

    Cimetière de San Michele

    Eglise Santa Maria e Donato

    A Murano, nous visitons l’Eglise Santa Maria e Donato puis le musée du verre. En effet, l’île est réputée dans le monde entier pour son verre. Les rues regorgent de magnifiques boutiques d’arts verriers : lampes, bijoux, statues… Il y a de tout mais pas pour toutes les bourses ! Il y a aussi beaucoup de touristes !

     

    Ile de Murano

    Ile de MuranoIle de Burano

    En début d’après-midi, nous reprenons un vaporetto qui nous conduit un peu plus loin, sur l’île de Burano. Là, toujours beaucoup de touristes, venus admirer la dentelle et surtout les façades des maisons, toutes plus colorées les unes des autres. Superbe !

     

     

    Ile de Burano

    Et comme si la journée n’avait pas été suffisamment riche, nous rentrons à Venise pour assister au Barbier de Séville au Palazzo Barbarigo Minotto. Le public est limité à 50 personnes ce qui permet une certaine interaction entre les acteurs et les spectateurs. De plus, nous visitons le palais puisque chaque acte est joué dans une pièce différente. Enfin, à l’entracte, une coupe de Prosecco, un vin blanc italien, nous est offerte. Nous la dégustons sur le balcon d’où nous profitons des illuminations et de la vue sur le grand canal. Bref, une soirée mémorable !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :